L’ortie piquante pour une pousse optimum des cheveux

Aujourd’hui on s’attaque aux mauvaises herbes, on débroussaille le terrain pour aller chercher quoi ? Et bien pour aller chercher cette plante qu’on évite tant lorsqu’on est en balade en forêt… Tiens, on vlà une ! Aiieh, ça pique, ça gratte, ça nous marque de jolis boutons assez inesthétiques !
Longtemps pointée du doigt comme invasive, elle a souvent eu à tort, mauvaise presse. En plus d’être anti-anémie, détoxifiante, calmante grâce à sa richesse en vitamines, minéraux et oligo-éléments, l’ortie piquante lutte efficacement contre la fragilité des ongles, l’acné, l’arthrose, la cellulite et la chute des cheveux.
Et c’est sur ce dernier point que l’on va se pencher.
Depuis toute petite, je cherche à faire pousser mes cheveux. J’ai testé plusieurs huiles, crèmes et ampoules, mais mes cheveux ont du mal à atteindre le niveau que je leur ai fixé, ils sont très téméraires ! Ceci dit, ils sont en formes et en bonne santé, c’est plutôt l’essentiel.
Je me suis donc rendu dans la chouette herboristerie de Place Clichy, en demandant à la vendeuse « Quelle tisane me conseilliez-vous de boire pour une pousse des cheveux » elle m’a tout de suite dirigée vers l’ortie piquante. Les 500 g m’ont couté 7, 50€.
Posologie :  infuser deux belles cuillères à soupe dans un demi-litre d’eau. Consommez cette boisson chaque jour, tout au monde de la journée et en dehors des repas. Cette « cure » est à faire deux mois. La tisane a un petit goût d’épinard, pas folichon en goût mais pas désagréable.
Au bout de trous semaines de tisane, je vois déjà pousser mes baby haïr 🙂
Et vous ? Avez-vous envie d’avoir des cheveux en pleine forme ?
Attention, il faut un peu de patience mais on n’a rien sans rien  🙂
J’attends vos commentaires  sur l’effet qu’aura eu l’ortie piquante sur votre chevelure.
Herboristerie de la Place Clichy
87 rue d’Amsterdam
75008 Paris

Laisser un commentaire