L’eau de riz, on en parle ?

Prisé par les femmes asiatiques et approuvé par une amie qui l’utilise depuis plusieurs années, l’eau de riz possède des bénéfices pour la peau et les cheveux.

Et quels sont ses nutriments ?

Vitamine B, potassium, zinc, fer, magnésium, acide folique… C’est essentiellement l’eau de riz cuite qui va permettre de libérer ces super vitamines !

Et comment l’utilise-t-on ?

Pour la peau :

Faites tremper l’équivalent d’un bol de riz blanc pour enlever les impuretés. Ajoutez-y trois bols d’eau puis faites cuire le riz 20 min.

Passez aux chinois le riz hihi puis remplir un spray de cette eau. A pulvériser matin et matin sur votre visage puis appliquez votre hydratant quotidien qui de préférence et selon votre type de peau, sera de l’huile de coco, bien sûr.

Pour la pousse des cheveux :

Procédez de la même manière que pour votre peau, puis effectuez un masque de cet eau. Bien massez les racines et appliquer un sac plastique ou une charlotte que vous gardez 30 à 45 min idéalement. A répéter 1 fois par semaine.

Pour les femmes enceintes :

La femme enceinte peut consommer 8 à 10 tasses par jour d’eau de riz. Pourquoi ? En plus de favoriser la production de lait, cette boisson aide la femme enceinte à retrouver ses petites formes de rêve !