Des fleurs pour ton moral !

Ton moral se fait petit ces derniers temps ? Enfoui au fin fond de tes chaussettes ? Sais-tu que les Fleurs de Bach peuvent accompagner ton état émotionnel du moment ?

Pour commencer, qui est Bach ?

Non, ce n’est pas le compositeur de la « Messe en si mineur », dont je vais vous parler sur ce post, bien que je sois fan de musique. Edward Bach, docteur et homéopathe britannique, conçoit de 1930 à 1936, des macérations alcooliques de plantes, donnant naissance aux  38 célèbres élixirs floraux.

Quand, comment et en quoi les fleurs peuvent t’accompagner ?

Chacun d’entre nous subissons au cours de l’année des Up and down et non des joyeux « Upside down » de Diana Ross. Des moments ensoleillés et d’autres plus sombres, qui font finalement le tourbillon de la vie. A la place de (sans jugement de valeur) nous ruer sur une consommation excessive d’aliments bien gras et sucrés ou sur des substances toxiques qui vont nous soulager de manière éphémère (alcool, tabac, autres…) mieux vaut faire appel à un substitut non néfaste pour la santé mais de surcroît, bénéfique. Les fleurs de Bach en vous prenant gentiment par la main, peuvent nous aider pas à pas à remonter cette colline.

En général la posologie est de 3 à 4 gouttes et ce, 3x/jour. A voir sur l’emballage et avec votre Naturopathe. Il est possible de cumuler les Fleurs de Back. Essaies-les, c’est sans danger ! Par contre, patience ce n’est pas de la magie. Comme pour tout, il faut savoir patienter (dis-je en serrant les dents et les fesses).

Elles agissent sur ces états :

Anxiété, dépression, fatigue, jalousie, manque de concentration, apathie, timidité et d’autres vertes et pas mûres !

Evidemment elles ne se subsistent pas à une alimentation saine. Elle sont à intégrer à un régime alimentaire incluent des vitamines A, E, C et autres lettres de l’alphabet. Pour toute l’année en cas de besoin.

Dégainez-les 🙂

Laisser un commentaire