Concerto dans ta bouche

Au cours des dernières années, nous avons perdu une bonne habitude de santé, celle de manger des aliments de consistance dures et résistants. Nous rayons de supermarchés foisonnent d’aliments moelleux : pains briochés, fruits en conserve, crème de légumes, salades préparées à base de carottes et radis non croquant. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour reprendre de bonnes habitudes !

Pourquoi croquer ? La mastication aide ta petite mâchoire à faire travailler la mandibule*, et met en action tous les muscles de ton visage, en profondeur. Et chacun à son rôle : certains muscles sont spécialisés dans l’écrasement des aliments mais les joues, les lèvres et la langue agissent de concert pour rééquilibrer le couvent des zygomatiques. Ces différents mouvements latéraux permettent ainsi, l’élargissement des arcades en donnant aux enfants la possibilité à la mâchoire d’accueillir toutes les dent.

Ce généreux processus, te permet aussi de faire des économies de crèmes anti-rides puisqu’il permet de garder un visage jeune et tonique en évitent l’effondrement de ta face ^^. Toi aussi tu souhaites te mettre à cette discipline new age de haut niveau ? A chaque repas, mets une alerte, « aujourd’hui je mastique lentement », des aliments de qualité, en les réduisant en une belle bouillie avant d’avaler. Si tu cherches également à éviter les ballonnements, gaz, constipation et même maintenir ton poids, vas-y, fonce, mais lentement !

N’oublies pas qu’il est recommandé de manger en 20 min, à table et au calme. Exit le jambon/beurre de chez Pierre, Paul ou Pomme de Pain, avalé dans les couloirs noirs du métro.

Alors, cool et détend tes zygomatiques : amandes, pommes, carottes, radis, noix de coco ^^ t’y aideront franchement !

  • Mandibule : os formant la mâchoire inférieure. En gros, c’est l’os qui porte les dents.

Laisser un commentaire